Lorsque nous agissons, nous le faisons toujours avec une intention positive pour nous ! Nous ne nous voulons en effet que du bien et même si ce que nous mettons en œuvre n’est pas adapté, voire totalement inadapté, nous mettons en place la meilleure solution possible pour nous selon les ressources internes dont nous disposons à un moment T.

Émotions… comment les accepter pour mieux les réguler ?

Et si je vous faisais une confidence ? Et bien il y a maintenant 20 ans, j’ai démarré le développement personnel avec une seule idée en tête : contrôler mes émotions !!! À l’époque, submergée par un monde émotionnel extrêmement réactif, je luttais la plupart du temps pour tenter de canaliser ces états que je …

Émotions… comment les accepter pour mieux les réguler ? Lire la suite »

L’autre est mon miroir …

Peu habitués à regarder à l’intérieur de nous-même, nous avons facilement tendance à nous faire happer par une société qui court après le temps, qui court après la matérialité, qui court après tout …sauf l’essentiel, c’est à dire nous même !Dans ce contexte déjà propice à l’éparpillement, nous avons, pour la plupart, coutume de pointer …

L’autre est mon miroir … Lire la suite »

Réhabiliter l’échec pour aider nos jeunes à trouver leur voie !

Confrontée à de plus en plus de jeunes en errance professionnelle, je constate que ce syndrome touche toutes les couches sociales et tous les niveaux scolaires. Cette situation de plus en plus commune d’un jeune paralysé par l’anxiété parce qu’il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie, désespère nombre de parents qui …

Réhabiliter l’échec pour aider nos jeunes à trouver leur voie ! Lire la suite »

Méditation mode d’emploi…

Sollicitée par bon nombre d’amis qui souhaitent démarrer la méditation, voilà une petite synthèse à toutes fins utiles…Tout d’abord l’essentiel à savoir est que la méditation consiste à faire un focus mental sur quelque chose de précis afin de se libérer de l’agitation de nos pensées. En effet, nous pensons à raison de 60 000 …

Méditation mode d’emploi… Lire la suite »

S’affranchir de la panique collective pour mieux s’affranchir du COVID19

Impossible de ne pas écrire quelques mots en ces temps complexes, où confinés chez nous, la peur collective peut venir aggraver sa propre situation immunitaire. On le sait depuis longtemps, notre tête influe sur notre corps bien plus que nous l’imaginons souvent. Les maladies dites psychosomatiques ; les statistiques qui confirment l’augmentation des cancers après …

S’affranchir de la panique collective pour mieux s’affranchir du COVID19 Lire la suite »

Différents concepts d'apprentisasge

LES DIFFÉRENTES FAÇONS D’APPRENDRE

L’homme est un animal apprenant ! Contrairement à beaucoup de mammifères, nous sommes en effet assez “immatures“ et très peu autonomes au moment de notre naissance et il nous faut par exemple une année en moyenne pour apprendre à marcher ! Tout comme le reste de notre corps, la taille de notre cerveau évoluera en vieillissant et …

LES DIFFÉRENTES FAÇONS D’APPRENDRE Lire la suite »

MIEUX COMPRENDRE SON RAPPORT AU TEMPS

Nombreuses sont les personnes qui ressentent une impression d’accélération du temps qui passe au fur et à mesure qu’ils prennent de l’âge. Ce phénomène purement psychologique s’explique simplement par notre rapport mathématique au temps. Notre façon d’appréhender le temps qui passe prend en effet comme référence notre propre vie. Par exemple, lorsque nous avons 10 …

MIEUX COMPRENDRE SON RAPPORT AU TEMPS Lire la suite »

CHOISIR SES MODES DE PENSÉES ET CONSTRUIRE DE NOUVEAUX CHEMINS NEURONAUX

Notre cerveau est notre plus grand allié mais aussi notre pire ennemi. Tel un disque dur d’ordinateur, il est configuré pour répéter des séquences émotionnelles et comportementales. Pas question pour lui de réinventer la poudre à chaque événement, alors qu’il peut “ tout bêtement“ aller chercher une réaction en chaîne dans sa base de données de …

CHOISIR SES MODES DE PENSÉES ET CONSTRUIRE DE NOUVEAUX CHEMINS NEURONAUX Lire la suite »

COMPRENDRE ET INTÉGRER LE CONCEPT “LA CARTE N’EST PAS LE TERRITOIRE“

L’un des postulats de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) est que  “la carte n’est pas le territoire“. Mais concrètement qu’est-ce qui se cache derrière ce concept un peu abscons ? Simplement que chaque personne est unique, à la fois du point de vue physiologique, mais aussi de ses modes de pensées. En effet, la façon dont …

COMPRENDRE ET INTÉGRER LE CONCEPT “LA CARTE N’EST PAS LE TERRITOIRE“ Lire la suite »

close
Thanks !

Thanks for sharing this, you are awesome !